LA PAGE DE L'HISTORIQUE DE L'ABLETTE D'OR

Comme vous l'a dit en introduction notre Président Michel LEFEVRE la fondation de l'Ablette d'Or de Rosières date de 1926 e son 1er Président Monsieur BALAVOINE a assuré cettefonction jusqu'en 1931.

Durant la 2ème guerre mondiale Monsieur Camille DELAROUZEE en été le 3ème Président. Dans les documents qui vont suivre vous contaterez que si la pêche a bien évolué nous n'avons rien inventé.

Par ailleurs vous verrez que les anciens n'oubliaient pas leurs chers sociétaires alors prisonniers dans les camps allemands en leurs adressant des mandats pour les aider à passer ces moments douloureux.

Aussi les membres du Conseil d'Administration n'hésitaient à s'adresser au Préfet lorsque les occupants pêcher à la grenade dans notre cher canal. Les concours existaient déjà et les règlements étaient strictes.

Appréciez en regardant ces souvenirs d'une autre époque que nous ont légués nos anciens que nous remercions de nous avoir montré la voie.

Pour eux nous sommes fiers de faire perdurer cette belle association qui brille telle l'ablette d'or que vous rencontrerez surement en cherchant bien dans nos eaux poissonneuses.

Les statuts de 1926, la parution au J.O. et une Pub.

Cliquer sur la flêche située en bas à droite pour mode plein écran, il y a 9 secondes entre chaque document.